La vinification : égrappage de la vendange, triage et macération pelliculaire à froid pendants 5 jours dans le but d’extraire un maximum d’arômes ; Les fermentations alcoolique et malo-lactique sont maîtrisées par la thermorégulation. La durée de cuvaison varie de 12 à 15 jours suivant la cuve.

 

Le vin est élevé et mis en bouteille à la propriété.

 

CUVÉE HENRI - Bordeaux

Le vignoble et les sols : le sol est composé de graves sèches et le  sous sol  est argilo-limoneux-graveleux avec des traces d’oxyde de fer appelées «  crasse de fer ».

 

Superficie : 1,3 ha

Travail de la vigne : les parcelles sont cultivées de manière traditionnelle avec un désherbage sous le rang, un enherbement maîtrisé, et un effeuillage mécanique. Les vendanges en verts sont pratiquées pour ce millésime.

Cépages :

100% merlot

 

Note de dégustation : riche en couleur comme en arômes, belle robe soutenue, de bouche puissante et souple à la fois. Nez de fruits mûrs avec des tannins souples et soyeux.

 

Le Bordeaux "Henri" est un vin 100% issu de cépage merlot noir aux notes de fruits rouges mûr exceptionnels, aux tanins élégants souple et soyeux procurant à la dégustation une sensation de plaisir intense. A découvrir ou redécouvrir ...

 

 

 

 

Cuvée Henri Bordeaux Rouge

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rejoignez-nous sur

Facebook !

Tous droits réservés 2015.

33500 Lalande de Pomerol - 05.57.51.40.41