La vinification : égrappage de la vendange et foulage, puis macération à froid pendant cinq jours dans le but d’en extraire un maximum d’arômes. Les fermentations alcoolique et malo-lactique sont effectuées en cuve sous thermo-régulation.La durée de cuvaison à haute température et macération finale à chaud dure entre 18 à 30 jours suivant la cuve afin d’obtenir un maximum de concentration et d’équilibre.

 

Le vin est élevé en fûts de chêne pendant 12 mois et mis en bouteille à la propriété.

 

L'OMBRIERE - Pomerol

Le vignoble et les sols : le sol est limoneux-sableux, très sec avec de fines graves en surface ; le sous sol est riche en oxyde de fer.

 

 

Superficie : 1 hectare.

Travail de la vigne : le vignoble est cultivé de façon traditionnelle ; il n’y a pas de désherbage et le labourage est traditionnel ; chaussage en hiver et déchaussage au printemps, nous pratiquons des vendanges vertes et l’effeuillage est manuel.

 

Cépage :

80 % de merlot, 10% de cabernet Sauvignon, 10% cabernet Franc

 

Note de dégustation : dense et velouté, aux tannins fermes et soyeux à la fois, corsé et persistant au palais ; bouche dominée par la cerise confite, avec une note aromatique épicée. Intense et charmeur, de garde.

 

 

L'Ombrière Pomerol Grand vin de Bordeaux

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rejoignez-nous sur

Facebook !

Tous droits réservés 2015.

33500 Lalande de Pomerol - 05.57.51.40.41